Pourquoi visiter Chinatown à Singapour ?

Photo Pourquoi visiter Chinatown à Singapour ?

Un voyage en amoureux, en famille ou entre amis, pourquoi ne pas opter pour une destination asiatique ? La plupart des gens qui partent en vacances choisissent des endroits avec vue sur la mer, les plages sableuses, les palmiers…bref un lieu exotique. Pourtant, d'autres possibilités existent. Se plonger dans une atmosphère chinoise de la cité asiatique serait intéressant: il faudra partir par exemple à la découverte de Chinatown à Singapour qui est une une attraction principale des touristes qui viennent au pays.

Une ville impressionnante

Littéralement, Chinatown signifie « char à bœufs à eau », qui fait référence aux chariots servant à transporter de l'eau potable. Bien que ce quartier ait perdu une partie de son authenticité avec les établissements modernes et touristiques environnants, certains petits métiers traditionnels et typiques sont encore visibles et qui font toujours saliver de nombreux passagers. Chinatown Singapour est le quartier le plus étonnant de la ville qui associe l'ancien et le moderne.

Côté couleur, le rouge est très dominant dans presque tous les quartiers, c'est en fait la couleur porte-bonheur chinoise. Les maisons de Chinatown sont protégées de tous les mauvais esprits grâce à de différentes sortes de décorations traditionnelles, souvent en rouge, selon leur coutume. C'est un quartier très animé si bien que même la nuit on peut toujours avoir la chance de faire une balade nocturne chargée d'activités. Ils sont très connus par leurs fameux pousse-pousse, un moyen de transport très fréquent. Ils sont toujours présents pour ramener les gens et les visiteurs n'importe où dans la ville. Il ne faut pas aussi manquer le fascinant marché nocturne de Chinatown avec ses ruelles étroites et leurs articles de mode, les œuvres d'art, les articles en cuir et plus encore. Sinon, l'exploration aquatique sur la rivière de Singapour à bord d'un cargo traditionnel n'est pas une mauvaise option.

Le séjour à Chinatown  àSingapour est une bonne occasion de visiter l'Yong Galley qui est un lieu d'exposition d'arts raffinés en calligraphie fait par un maître calligraphe capable de convertir un nom en caractère chinois sur un éventail rouge qu'on peut garder avec soi en guise de souvenir. Pour personnaliser son allure, on peut faire des tatouages en henné qui est une mode incontournable à Chinatown. Ce sont des dessins éphémères faits par des artistes talentueux qui font plaisir aux nombreux amateurs et visiteurs que ce soient des enfants ou des adultes, mais surtout les jeunes filles. De plus, ils utilisent des produits naturels qui peuvent tenir pendant quelques jours une fois séchés.

On peut visiter Chinatown à Singapour sans souci, car comme partout en Asie, on peut manger à toute heure. Il faut profiter du séjour pour goûter à leurs plats dans les restaurants contemporains ou bien trinquer dans les bars avec leurs cocktails branchés. Il est aussi utile de savoir qu'à Chinatown, on peut se connecter à internet même dans la nuit grâce à des connexions Wi Fi gratuites sur les zones principales. Une raison de plus pour partir.

S'envoler paisiblement

Il est temps maintenant de consacrer au moins un temps d'un week-end pour rejoindre cette aventure hallucinante. Avec Opodo, le séjour sera dans une ambiance époustouflante. Des collaborations matures et des services de qualité professionnelle, l'agence de voyages Opodo assure une parfaite maîtrise de son métier.