Comment organiser ses vacances au Sri Lanka ?

Photo Comment organiser ses vacances au Sri Lanka ?
Pour avoir un séjour de vacances tranquille et digne de ce nom, les préparatifs ne devront pas être négligés. Le déroulement du voyage dépend en grande partie de l'organisation. De ce fait, il faut se préparer au moins une semaine avant le départ afin de ne pas avoir des galères dans un pays étranger. Le Sri Lanka est une bonne suggestion si on cherche une destination dépaysante qui ne nécessite aucun sacrifice de confort nécessaire pour un voyage en famille. Un pays très accueillant et facile à vivre surtout si on souhaite amener des enfants.

Les préparatifs

Pour se plonger dans un moment de bonheur sans se soucier du mauvais temps,le mieux serait de prévoir un voyage entre janvier et avril, car c'est durant ces mois qu'il fait beau au Sri Lanka. C'est durant cette période qu'on peut admirer la beauté de ce pays paisiblement. On peut bien évidemment passer des vacances au Sri Lanka à d'autres occasions, mais il faut par contre s'attendre à de la pluies et même à des orages. Heureusement, la pluie ne dure jamais longtemps. Avant de partir, il faut penser aux accessoires idéals à mettre dans sa valise ou dans son sac à dos. Qui dit climat tropical dit chaleur et fraîcheur. Ainsi, il vaut mieux privilégier les tenues légères confectionnés en matière naturelle comme le coton afin d'éviter les allergies. Les vestes et les vêtements chauds sont également utiles pour les sorties nocturnes. Durant les vacances, la plage est toujours au programme. Du coup, il faut emporter dans les bagages les maillots de bain ou tenues de natation pour se baigner dans les magnifiques cascades. Et surtout, il est très important de se munir d'un chapeau, de casquette et des lunettes voire des parapluies pour se protéger des rayons de soleil. Concernant la santé, prendre des vacances au Sri Lanka ne provoque aucun risque sanitaire particulier et n'exige non plus aucun vaccin. Toutefois, il est vivement conseillé de consulter son médecin pour voir son état avant de partir et de se munir d'une boîte à pharmacie pour les « au cas où ». Pour le budget, Sri Lanka est une destination idéale pour partir nombreux. La vie n'est pas chère et on peut se balader et manger tranquillement sans même demander un prix. Un peu lents, mais très utiles, on peut compter sur les bus pour contempler le paysage. Le plus important dans un voyage ce sont les hébergements. Au Sri Lanka, il y en a pour tout le monde et tous les goûts. Le prix varie bien évidemment selon ses critères de conforts ainsi que la propreté.Pour couronner le tout, partir au Sri Lanka ne nécessite pas de Visa, il suffit juste de faire une demande d'Autorisation de Voyage Electronique surinternet avant de partir qui est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Réaliser le voyage

Pour partir à la découverte de cette île paradisiaque et admirer ses paysages, ses cultures et ses activités attractives multiples et variées, Opodo sera le compagnon indispensable. Il assure une réalisation parfaite avec des services soignés durant le séjour. Qu'attendre de plus, optez pour Opodo !